Les injections d’acide hyaluronique pour les pommettes sont principalement utilisées pour corriger les signes du vieillissement cutané. Présent au niveau de la peau, cette molécule assure sa souplesse et son élasticité. Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique diminue. Elle s’accompagne d’une fonte des tissus graisseux. Les pommettes perdent alors du volume. Les injections d’acide hyaluronique permettent de remédier à cette conséquence du vieillissement, dans le respect de l’harmonie naturelle de votre visage. Cette procédure médicale peut aussi s’adresser aux personnes jeunes présentant des traits plats. L’acide hyaluronique peut améliorer le galbe du visage offrant une pommette haute et bien définie.
Acide hyaluronique pommettes
Les pommettes jouent un rôle majeur dans l’équilibre et l’harmonie du visage. Un manque de volume de cette zone peut donner un aspect émacié et un air triste. L’acide hyaluronique est une molécule naturellement synthétisée par l’organisme. Elle possède des propriétés hydratantes qui permettent de restaurer les volumes. L’injection d’acide hyaluronique pour les pommettes est une procédure de médecine esthétique fiable et efficace pour retrouver un visage galbé naturel.
En résumé
Anesthésie
Locale
Intervention
15 minutes
Effet
8 à 18 mois
Convalescence
48h
Pourquoi faire des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes ?
Déroulement de la séance d’injections pour rehausser les pommettes à l’acide hyaluronique chez le Dr Aimard
Une consultation préalable à la séance permet au chirurgien d’analyser votre visage et vos attentes. Il évalue également votre état de santé général et l’absence de contre-indication à l’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes.
Lors de ce premier rendez-vous un plan de traitement et les différents traitements possibles vous seront remis selon vos attentes et les techniques existantes.
Lorsque toutes les conditions sont réunies, la séance d’injection est programmée. Elle se déroule au cabinet, dans un environnement sûr et confortable. Après avoir marqué précisément les zones à traiter, le praticien désinfecte votre peau et réalise les injections. Celles-ci sont quasi indolores, car les seringues d’acide hyaluronique contiennent un anesthésiant local. Le geste dure environ 15 minutes. Le chirurgien procède ensuite à une uniformisation de la répartition du produit par un massage délicat.
Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner les pommettes ?
Les résultats de l’injection d’acide hyaluronique pour les pommettes sont immédiats. Ils s’apprécient parfaitement au bout d’une semaine. Les pommettes sont galbées et rehaussées donnant un visage plus harmonieux et dynamique. La correction est très satisfaisante et naturelle.
L’acide hyaluronique étant entièrement résorbable, ses effets persistent 8 à 18 mois selon les zones et le type d’acide hyaluronique utilisé.
Les suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes
Les suites des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes sont très simples.
Elles ne nécessitent aucun arrêt de travail ou éviction sociale. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles dès la fin de la séance. Il est déconseillé de masser la zone injectée et de s’exposer à des sources de chaleur (hammam, sauna, UV…) les jours suivant la procédure. Pour minimiser le risque de saignement et d’hématome, la consommation d’alcool et les efforts physiques violents sont également contre-indiqués 24 h après le geste.
Quelles sont les contre-indications aux injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes ?
L’injection d’acide hyaluronique est un geste sûr et maîtrisé accessible au plus grand nombre. Il existe cependant quelques contre-indications à cette technique :
- Les maladies auto-immunes ;
- Certaines affections chroniques ;
- L’allergie aux produits ;
- La grossesse et l’allaitement ;
- Les poussées d’eczéma ou infections cutanées actives.
La consultation d’évaluation permet de poser l’indication d’injection d’acide hyaluronique dans les meilleures conditions de sécurité grâce à un examen clinique rigoureux.
À quels effets secondaires peut-on s’attendre ?
Les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes sont très bien tolérées. Des effets secondaires transitoires et sans gravité sont fréquents. Ils sont liés à la piqûre et s’estompent rapidement :
- Rougeurs ;
- Sensibilité au point d’injection ;
- Œdèmes ;
- Hématomes.
Plus rarement, des réactions au produit sont possibles. Il peut s’agir de démangeaisons, de petite masse palpable ou de douleur. Elles disparaissent en quelques jours.
Le prix des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes
Le tarif du traitement par injection d’acide hyaluronique pour les pommettes varie en fonction de l’importance de la correction et du volume de produit nécessaire. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la première consultation. L’injection d’une seringue d’acide hyaluronique coûte entre 360 €.