La ptôse ou chute du sourcil ne doit pas être confondue avec l’excès cutané de la paupière traité par blépharoplastie. Elle est également responsable d’un aspect fatigué et triste avec un regard fermé. Le traitement est pourtant différent avec une suspension du sourcil en utilisant un abord au niveau du cuir chevelu.
Browlift
Le browlift est un traitement pour les sourcils, permettant de rehausser les poils et créer une illusion de densité. Il permet de brosser les poils longs frisant, tombant ou désordonnés.
En résumé
Anesthésie
Générale – Neurosédation
Intervention
1h-1h30
Séjour
Ambulatoire
Convalescence
7 à 10 jours
Principes
Indications pré-opératoires
Un examen clinique complet et focalisé sur la statique du sourcil et de la paupière supérieure permet d’évaluer dans quelles mesures la suspension doit être réalisée et si un geste de blépharoplastie supérieure doit être associé pour retrouver à nouveau un regard ouvert et reposé.
Les principes de l’intervention vous sont expliqués et un fiche d’information vous est remise lors de votre consultation.
Intervention
Elle est réalisée au bloc opératoire lors d’un séjour ambulatoire. Les dessins sont préalablement établis en position assise.
L’intervention se déroule sous Anesthésie générale ou Neurosédation selon votre choix.
Une incision est réalisée dans le cuir chevelu pour aller aborder la zone du sourcil à mettre en tension
Un geste de blépharoplastie peut être associé pour parfaire le résultat si nécessaire.
Post-opératoire
Les fils sont retirés entre 5 et 7 jours après l’intervention. Une protection solaire est nécessaire pour les cicatrices. Lors du traitement des quatre paupières des collyres vous seront prescrits pour une durée de 10 jours.
Tarifs
Le prix d’un browlift, ou lifting temporal varie de 3000 € à 3500 € selon le temps et la complexité de l’intervention.