En pratique, la chirurgie esthétique permet de réparer et embellir le corps, féminin ou masculin. Au-delà du physique, elle a aussi des bienfaits psychologiques, le physique y étant indéniablement lié.
Elle s’adresse aux personnes présentant un défaut objectif ayant des répercussions négatives sur leur vie quotidienne et leurs relations sociales. Certains complexes peuvent être responsables d’une souffrance psychologique profonde impactant toutes les sphères de l’existence. La chirurgie esthétique a pour mission thérapeutique de modifier le corps pour rétablir un équilibre global et renforcer la confiance et l’estime de soi.
Cette discipline résolument moderne et innovante offre une grande diversité d’interventions. La chirurgie esthétique permet ainsi de résoudre de nombreux problèmes. Que l’imperfection soit d’origine congénitale, qu’elle fasse suite à un traumatisme ou une maladie ou qu’elle apparaisse avec le vieillissement, les procédures s’adaptent aux besoins des patients grâce à des protocoles opératoires personnalisables.