La toxine botulique est une solution parfaitement adaptée pour corriger les rides dynamiques également appelées rides d’expression. Les injections de Botox vont neutraliser l’action du muscle frontal responsable des rides horizontales. Elles peuvent être à l’origine d’un air sévère, inquiet ou fatigué en décalage avec les émotions ressenties. Le traitement par Botox des rides du front va permettre, grâce à son effet liftant, de rendre sa douceur au haut du visage, éclairant et rajeunissant les traits.
Botox rides du front
L’action répétée des muscles du visage au cours du temps entraîne l’apparition de rides. La toxine botulique contenue dans le Botox à la capacité d’inhiber les contractions musculaires. L’injection de Botox pour les rides du front est une procédure fiable et efficace. Son effet sur les muscles du haut du visage permet de limiter la formation des rides et de lisser les peaux déjà marquées par les stigmates du vieillissement cutané.
En résumé
Anesthésie
Aucune
Intervention
30 minutes
Effet
4 à 6 mois
Convalescence
Immédiate
L’intérêt du Botox sur les rides du front
Déroulé de la séance d’injection de toxine botulique pour le front chez le Dr Aimard
Une première consultation a pour but d’évaluer votre visage et votre peau afin d’établir un diagnostic détaillé. Une prise en charge adaptée à vos besoins et vos attentes vous est alors proposée. La séance d’injection de Botox pour les rides du front se déroule en cabinet. Les injections sont réalisées avec précision dans les muscles cibles. Le geste est quasi indolore grâce à l’utilisation d’aiguilles très fines. Le geste médical prend 30 minutes environ et ne nécessite aucune éviction sociale. Il est possible qu’apparaissent de légers gonflements, des rougeurs ou des hématomes très superficiels. Ces réactions au traitement s’estompent en quelques jours. Il est déconseillé de masser la zone injectée et de s’exposer à des sources de chaleur (hammam, sauna, UV…) pendant 48 h.
Contre-indications au Botox pour lisser les rides du front
Le Botox est un produit sûr utilisé depuis plus de 20 ans en médecine esthétique. Un examen clinique et une évaluation de vos antécédents permettent à votre chirurgien d’écarter les contre-indications à l’injection de toxine botulique. Les principaux obstacles à cette procédure sont :
- Grossesse et allaitement ;
- Certaines maladies auto-immunes ;
- Troubles neuromusculaires ;
- Troubles de la coagulation ;
- Prise de certains médicaments ;
- Infection sur la zone d’injection.
Les résultats des injections Botox pour les rides du front
Les effets de la toxine botulique sont progressifs. Ils s’installent au cours des deux premières semaines. La peau du front lissée, retrouve sa jeunesse. Vous semblez plus reposé, détendu et ouvert. Les résultats naturels et discrets rendent le haut du visage plus doux et harmonieux. Les injections de Botox pour traiter les rides du front constituent une méthode totalement réversible. En effet, le Botox a la propriété d’être naturellement dégradé par l’organisme au fil du temps. Son action est stable pendant 4 à 6 mois selon les patients. Un traitement d’entretien peut être programmé deux fois par an pour maintenir les résultats.
Prix des injections Botox pour le front
Le prix d’une seringue de Botox est de 360 €. Le coût de vos injections de Botox pour les rides du front varie selon la quantité de produit nécessaire. Un devis détaillé vous sera remis au cours de la consultation préalable à votre séance de soin.