Le jawline contouring est une méthode de remodelage du bas du visage par injection d’acide hyaluronique. Cette molécule présente dans l’organisme est un produit de comblement biocompatible et résorbable. Très bien toléré, il est devenu un indispensable de la médecine esthétique. Le jawline permet de redessiner en toute sécurité les angles et volumes de la mâchoire sans intervention chirurgicale, sans anesthésie et sans hospitalisation.
Jawline
Le jawline contouring par injection d’acide hyaluronique est une procédure de médecine esthétique permettant d’obtenir des contours du visage plus nets et dessinés. Il offre une modification de l’angle de la mâchoire sans chirurgie ni implant. Ce geste non invasif et indolore optimise les volumes pour un visage sculpté donnant assurance et confiance en soi.
En résumé
Anesthésie
Aucune
Intervention
20 à 30 minutes
Effet
12 à 18 mois
Convalescence
Immédiate
Qu’est-ce que la jawline ?
À qui s’adresse le jawline contouring ?
Le Jawline contouring s’adresse aux personnes souhaitant modifier les courbes du bas de leur visage. Cette technique permet de corriger un menton trop carré ou fuyant, une mâchoire trop ronde et les pertes de volumes liées au vieillissement cutané.
La procédure s’adapte à la demande et aux besoins des patients.
Chez les personnes jeunes, il permet de redessiner et de modifier la ligne mandibulaire. On cherche ainsi à améliorer l’harmonie du visage avec une mâchoire plus saillante et plus nette. Le remodelage mandibulaire à l’acide hyaluronique va corriger la physionomie du bas du visage pour renvoyer une image rassurante et confiante.
Le Jawline est également indiqué pour les patients plus âgés qui présentent un relâchement cutané et une perte de volume. Les effets du temps peuvent donner naissance à un affaissement de l’ovale du visage et à des bajoues disgracieuses. Les injections d’acide hyaluronique rajeunissent et dynamisent l’ensemble des traits.
Comment se déroule une séance d’injections au niveau de la mâchoire chez le Dr Aimard ?
Un premier rendez-vous permet au chirurgien d’évaluer votre demande et la structure de votre visage. Après avoir écarté une éventuelle contre-indication, il établit un plan de soins personnalisé.
Le jour de la séance, le praticien injecte l’acide hyaluronique dans les zones identifiées au niveau du menton, de la ligne et de l’angle mandibulaire à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une microcanule. L’acide hyaluronique est associé à un produit anesthésiant qui rend le geste quasi indolore. La procédure dure entre 20 à 30 minutes.
À la fin du soin, vous pouvez reprendre vos activités habituelles. Aucun arrêt de travail ou éviction sociale n’est nécessaire. Afin de minimiser le risque d’ecchymoses, stoppez la prise d’anti-inflammatoires quelques jours avant le rendez-vous. Évitez de boire de l’alcool un jour avant et un jour après l’injection et ne pratiquez pas de sport dans les 24 heures suivant la séance. L’exposition à la chaleur (sauna, hammam, UV…) est également déconseillée pendant 48 h.
Les effets secondaires après un jawline contouring
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme. Elle est entièrement résorbable et présente une excellente tolérance. Quelques effets secondaires sans gravité sont fréquents :
- Rougeurs ;
- Petit œdème ;
- Démangeaisons ;
- Sensibilité au point d’injection ;
- Hématome.
Ils s’estompent rapidement et peuvent être camouflés par le maquillage.
Quels résultats après un jawline contouring à l’acide hyaluronique
Les résultats du jawline sont visibles immédiatement. Ils s’apprécient parfaitement au bout de 3 à 4 semaines. Les injections d’acide hyaluronique donnent de la volonté et de la fermeté à l’ovale du visage. Les lignes de la mâchoire sculptées renvoient une image confiante et rassurante. Les effets d’un remodelage des contours du bas du visage sont durables 12 à 18 mois selon les patients. Des injections d’entretien sont à prévoir pour maintenir les résultats.
Le tarif des injections pour une jawline dessinée chez le Dr Aimard
Lors de la première consultation, le chirurgien établira un devis personnalisé. Le tarif du jawline contouring évolue selon le type et le volume d’acide hyaluronique utilisé. Le prix moyen d’une seringue est de 360 €.