Plusieurs interventions permettent de corriger le volume, la forme ou la symétrie des seins. Les chirurgies mammaires peuvent se faire avec ou sans implants. Spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le docteur Aimard vous propose un ensemble de techniques des plus innovantes aux plus éprouvées.
Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire est une des interventions les plus pratiquées dans le domaine de la chirurgie esthétique. Elle permet de donner plus de galbe au décolleté, mais également de corriger une asymétrie mammaire ou une malformation de la poitrine. L’augmentation mammaire ne cesse d’évoluer, proposant plusieurs méthodes efficaces, sûres et durables.
Réduction mammaire
La réduction mammaire et la cure de ptôse (remontée des seins) sont des chirurgies esthétiques ayant un effet réparateur tant visuel que physique et psychologique sur des patientes souffrant d’hypertrophie mammaire.
Lifting mammaire
Avec le temps et certains événements de la vie (grossesse, allaitement, variation de poids), les tissus de soutien de la poitrine s’abîment. Ces phénomènes donnent aux seins un aspect vidé dans la partie supérieure du décolleté et tombant. Différents traitements sont possibles pour réaliser un lifting mammaire afin de retrouver une poitrine galbée et rajeunie.
Reconstruction du sein
La reconstruction mammaire fait partie intégrante de la prise en charge du cancer du sein. Plusieurs interventions sont nécessaires à la reconstruction d’une poitrine harmonieuse et l’accompagnement ainsi que l’écoute ont une place prépondérante dans ce projet thérapeutique.
Malformations mammaires
Les malformations mammaires sont courantes, entraînant un retentissement psychologique important. Ces troubles du développement de la poitrine les plus fréquemment rencontrés sont les seins tubéreux, le syndrome de Poland ou l’asymétrie mammaire. La chirurgie esthétique réparatrice offre des solutions adaptées pour corriger chacune de ces malformations.